Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

1. L’admission

Les places disponibles aux Oisillons sont attribuées en tenant compte :

• Du lieu de résidence : CCPL exclusivement pour l’accueil régulier et prioritaire sur l’accueil occasionnel. La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) regroupe les 14 communes : Angervilliers, Boullay-les-Troux, Briis-sous-Forges, Fontenay-les-Briis, Forges-les-Bains, Gometz-la-Ville, Janvry, Limours, Les Molières, Pecqueuse, St Jean de Beauregard, Vaugrigneuse, Courson Monteloup, St Maurice Montcouronne.
  • De la motivation et de la disponibilité des parents pour s’investir dans l’association,
  • Une place est réservée pour les familles bénéficiaires des minima sociaux ou en parcours d’insertion.

2. La préinscription

Le multi-accueil est présent au forum des modes de gardes dans la CCPL en février-mars et organise deux matinées portes-ouvertes pour rencontrer les familles et faire découvrir la structure en avril/mai.

Lors de ces portes ouvertes, les membres de l'association vous distribueront une fiche de préinscription.

A la suite de chacune des portes-ouvertes, les demandes de préinscriptions seront soumises à l’approbation du conseil d’administration qui étudiera la recevabilité des demandes en fonction des critères d’admission.

Nous vous informerons ensuite rapidement des places attribuées.

Les familles dont la préinscription a été retenue seront invitées lors d'une réunion d'inscription (entre mi mai et début juin) munies du dossier d'inscription complété afin de préparer, ensemble, la rentrée de septembre des enfants.

3. L’inscription

L’enfant est inscrit au multi-accueil après :

• Acceptation du règlement de fonctionnement de l’association et du multi-accueil,
  • Paiement du montant de l’adhésion (50 euros par famille),
  • Restitution du dossier complet d’inscription complété et signé.

Le dossier d’inscription est constitué de :

• La fiche d’autorisation et d’adhésion au projet d’établissement
  • La fiche d’inscription,
  • Une fiche d’engagement des parents,
  • Une ordonnance de produits de soin et d’antipyrétique fournie par le médecin de famille,
  • Une attestation d’aptitude à la vie en collectivité délivrée par le médecin,
  • D’une enveloppe timbrée à l’adresse des parents pour l’envoi de l’attestation fiscale.