Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Les Oisillons est une association de Loi 1901 régit par un conseil d’administration (CA) composé d'au moins cinq parents bénévoles pouvant être renouvelés lors des réunions (voir les statuts).

En partenariat avec la responsable technique, le conseil d’administration assure la gestion et le fonctionnement administratif des Oisillons. Les personnes bénévoles peuvent être :

• des parents d’enfants accueillis aux Oisillons l’année en cours,
  • de parents dont l'enfant a quitté les Oisillons au plus un an plus tôt mais qui rend visite à l'équipe des oisillons au moins mensuellement ou qui fait partie d'une commission,
  • de membres honoraires, soit des personnes qui rendent ou ont rendu des services à l'association. Ce titre de membre d’honneur peut être décerné par le conseil d'administration ou l'assemblée générale. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu le droit de faire partie du conseil d'administration à titre consultatif.

Afin de se rendre compte au mieux de la vie de la structure, les membres du bureau et du conseil d'administration doivent effectuer une garde tous les mois, constituée de travail administratif sur place ou d’encadrement des enfants.

Les membres du CA ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées dans le cadre de leur mandat.

Les membres du bureau et du conseil d’administration doivent veiller aux intérêts de l’association avant tout et non aux leurs. Leurs décisions doivent être prises dans le but d’améliorer l’accueil desenfants et des nouvelles familles.