Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Le multi-accueil Les Oisillons est géré par les parents qui sont pleinement acteurs du projet associatif et pédagogique. Pour cela, ils s’engagent à :

• Participer aux réunions pédagogiques trimestrielles pour au moins un des 2 parents (ces réunions sont organisées le soir à 20h30).
  • Voter à l’assemblée générale de l’association qui se tient en début d’année civile et qui approuve les comptes de l’année écoulée, vote le budget prévisionnel de l’année à venir et vote les modifications importantes de fonctionnement de la structure.
  • Participer au fonctionnement du multi-accueil et à sa gestion. Les parents peuvent jouer un rôle décisif dans le fonctionnement du lieu d’accueil de leur enfant. Sans les parents-bénévoles de l’association, elle ne pourrait pas fonctionner. Il s’agit de prendre une place dans une commission (hygiène et sécurité, animation, achat, internet, bricolage/jardinage, activité manuelle) ou de devenir membre du conseil d’administration.
  • Assurer le nombre minimal d’heures de garde, soit 5h par mois. Il s’agit pendant ces heures d’encadrer les enfants comme un membre du personnel. Les parents doivent alors respecter les mêmes règles. Un livret du parent de garde est distribué aux familles lors de l’inscription et consultable sur place lors des gardes.

Des fiches de description détaillée de chacune des commissions sont disponibles dans l'onglet Téléchargements du menu Inscription